Le dispensaire, un espoir ?

7 décembre 2019 0 Par EDITEURS
J’aime

Des propos échangés au hasard de rencontres sur le marché ou dans les salles d’attente font état d’une réflexion engagée depuis quelques semaines sur le devenir du dispensaire.

Macintosh HD:Users:delilomme:Desktop:IMG_2250 (1).jpg


Le Bavard a fait part de sa connaissance du dossier qui lui tient à cœur depuis de trop longues années et continue de recueillir tout document qui pourrait apporter des éléments sur la fonction et l’équipement de cet établissement emblématique auprès duquel toutes les familles cheminotes ont obtenu des soins, pour les nourrissons, les enfants ainsi que de l’aide dans les situations sociales difficiles et même des soins chirurgicaux.

C’est probablement un processus long qui s’engage mais c’est aussi un moment essentiel dans la vie du quartier traumatisé par la déliquescence du bâtiment qui se révélait chaque jour plus importante, menaçant sa pérennité.
Les semaines qui viennent seront décisives pour déterminer la faisabilité d’une réhabilitation accompagnée d’un rappel des grandes heures de cette institution sanitaire et sociale à travers une reconstitution numérique de ses diverses fonctions auprès de la population.
Le Bavard vous tiendra informé régulièrement de l’avancement de ces recherches.

Vues : 3