Bénévole qui es-tu ?
14 décembre 2008Vous les voyez régulièrement s’approcher de votre boîte à lettres pour y déposer le Journal du Bavard mais vous pouvez aussi apercevoir des femmes et hommes s’affairant autour des stands dans les fêtes de Délivrance ou parfois vous recevez des propositions de sorties organisées par le CAD.
Qui sont donc ces gens qui donnent de leur temps prenant sur leurs loisirs pour apporter un peu de convivialité et de fraternité dans les rapports humains.
Ce sont presque tous des anonymes qui accomplissent leur engagement dans la discrétion sans rechercher les honneurs et encore moins un quelconque avantage.
Ils sont désintéressés et participent avec bonne humeur aux tâches confiées par les responsables de l’association et cohabitent sans état d’âme avec des personnels salariés même si ceux-ci les toisent parfois avec condescendance.
Ils sont devenus indispensables dans notre société puisqu’on en compte plus de 10 millions en France répartis dans tous les domaines d’activité aidant au rapprochement entre la population et des administrations quelquefois distantes.
Leur mobile pour la plupart se retrouve dans l’affirmation de leur identité et même leurs compétences tout en savourant la satisfaction d’être valorisé par une reconnaissance sociale.
Ayez une petite pensée pour eux et notamment pour les distributeurs de notre journal de quartier « Le Bavard de Délivrance » qui, sans eux n’existerait pas car dépourvu de lecteurs, un journal s’éteint tout seul.