Un jour d’été dans la Cité

16 juin 2000 0 Par EDITEURS
J’aime

L’aviez-vous remarqué ? dans la cité quand le soleil est au rendez-vous, les ombres viennent de partout.

C’est que rien n’est droit chez nous, Les rues ont le tournis et les maisonnettes itou. On fait le tour de la place Dompsin et tout en zigzaguant par les rues P. Fosfert et V.Martel, on parvient en la contournant bien sûr à la Place Demory. On se glisse dans les rues ondoyantes E. Wallaert et Olivier pour atteindre la Place Delvoye.

Ça et là pourtant une ligne droite s’interpose. Les deux axes qui font sérieux, c’est bien sur la rue R. Salengro et l’avenue de la Délivrance. Il y a même maintenant des feux tricolores pour faire croire que l’on est en ville.

Moi je préfère cheminer par la rue R. Bodele et la rue A. Thoor pour déambuler et visiter le quartier. Avez-vous vu les travaux en cours entre la rue Allard et la rue H. Lemaire ?

Des nouveaux logements vont rajeunir ce secteur ou certains propriétaires ont déjà fait de gros efforts pour rendre ces maisons aussi pimpantes qu’autrefois.

Aide toi… T’aidera. En l’occurrence ce pourrait être la municipalité dans son projet de rénovation qui viendra donner la main et inciter chacun à recréer l’environnement de qualité et le décor plaisant auxquels tout le monde aspire.

Vues : 1