LES « FOUS DU VOLANT » !

LES « FOUS DU VOLANT » !

21 juin 2003 0 Par EDITEURS
J’aime

Le Bavard ne parlera pas de ces conducteurs empressés qui dévalent parfois à tombeau ouvert les rues de notre cité. Il y aurait trop à dire !

Non, nous préférons vous présenter d’autres « fous du volant » bien plus sympathiques : les joueurs du club de l’OSML Badminton, basé place Dompsin.

Créé en 1998 à l’initiative de quelques admirateurs du badminton, ce club affilié à la FBBA n’a cessé de grandir pour atteindre aujourd’hui quelque 90 licenciés.

Fort d’une dynamique créée par la trentaine de jeunes (de 7 à 18 ans) engagés en championnat départemental, le club tourne à plein régime et manque parfois d’espace et de terrains homologués.

La participation à l’organisation des Championnats de France 2001 qui se sont déroulés à LOMME, n’est sans doute pas étrangère au succès indéniable de ce jeune club. En effet, pas moins de 60 licenciés de 18 à 60 ans, frappent comme des « brutes » dans ce malheureux petit volant (la consommation de raquettes et volants est impressionnante !!).

Le Président du Club, Sylvain RICHET, est fier de préciser que l’encadrement des jeunes est fort bien assuré par six entraîneurs qui ne ménagent pas leur peine lors de chaque séance.

Dans le cadre de ses activités, le club s’engage également dans le Téléthon et prévoit de faire découvrir le badminton aux jeunes des différents quartiers de LOMME en partenariat avec les différents LCP.

De nombreux tournois internes, un arbre de Noël pour les joueurs les plus jeunes et des sorties régulièrement organisées, contribuent à faire régner au sein du club une ambiance chaleureuse et parfois de franches parties de rigolade.

Loin des plages de sable fin de vos vacances, le badminton nécessite néanmoins une bonne condition physique et de l’endurance si l’on veut en profiter pleinement !!

À bon entendeur……

Section Badminton

Vues : 1