Vous avez dit citoyen

21 juin 2002 0 Par EDITEURS
J’aime

Ce mot est très chargé de sens mais beaucoup en ont oublié les principes et ne se sentent pas du tout impliqués dans la vie de tous les jours.

Prenons par exemple les droits et les devoirs : on parle plus souvent des droits que des devoirs que chacun devrait respecter.

La courtoisie et le respect s’apprennent en famille mais qu’en est-il des règles de voisinage et de l’environnement ?

Dans notre quartier de Délivrance, qui se souvient encore des maisons bien entretenues avec leurs potagers aux senteurs multiples, les gloriettes aux chèvres-feuilles ou clématites et les haies régulièrement taillées !

Dans certaines rues aujourd’hui il y a tout juste la place pour circuler en voiture mais pour les piétons ou les mamans avec un landau c’est presque mission impossible compte tenu des haies débordantes sur la chaussée ou les trottoirs.

Quant aux déjections canines il faut croire que les propriétaires de chiens sont sourds et aveugles pour n’entendre ni ne voir les campagnes sur les radios ou la télé prônant la propreté de nos rues et incitant chacun à faire l’effort de nettoyer les « oublis » de leur compagnon favori.

Protégeons notre environnement et remercions ceux qui embellissent leur maison, notre quartier le mérite et c’est nous tous qui en bénéficions.

Vues : 1