Non, non la Déli n’est pas morte !!!…
21 décembre 2002Au stade de la rue Deberdt, les activités du Football battent leur plein tout au long de la semaine et principalement les samedi après-midi et dimanche pendant une bonne partie de l’année.
Et ce n’est pas les piètres résultats de l’équipe de France de Football lors de la dernière Coupe du Monde qui ont freiné les ardeurs des joueurs en culotte courte !
Les SRLD section Football, qui a fêté son cinquantenaire en 1994, se porte toujours très bien.
D’abord crée par les salaries de la SNCF, le club a vu ses installations reprises par la Ville de Lomme il y a quelques années afin d’en assurer le bon entretien.
Le club ne compte pas moins de 11 équipes évoluant toutes dans le championnat du district Flandre.
Les quelque 150 joueurs âgés, de 5 à 45 ans, sont animés de la même passion pour le football.
Tous les jeunes, issus pour la plupart de notre quartier, sont encadrés par une équipe d’entraineurs et de délégués bénévoles dévoués corps et âmes à leur sport.
Ce petit club de quartier dont l’équipe fanion évolue en Promotion, a réussi quelques coups d’éclat : une qualification pour le 4ème tour de la Coupe de France et le gain de quelques Coupes du Nord dans différentes catégories.
Les garçons ne sont pas les seuls responsables des succès du club. En effet, une section féminine a longtemps porté haut et fort les couleurs des SRLD Section Football.
Dans un proche avenir, Ia construction du Grand Stade dans le Parc Urbain soulagera l’utilisation du stade Van Den Eden. Mais les cris d’encouragement continueront de retentir encore longtemps autour du terrain et dans le quartier : NON, NON, LA DELI N’EST PAS MORTE II….