Le sport à la Délivrance
8 décembre 1995Lomme Délivrance, c’est une cité jardin, mais vous le savez aussi, des terrains de sports. Comme la cite, ils ne sont plus tout neufs mais bien réaménagés et entretenus , ils sont toujours fréquentés par des amateurs.
Ne pensez-vous pas que pratiquer une activité vaut tout aussi bien que le sport spectacle qui nous passionne tous sur la TV et les stades prestigieux?
Le rédacteur de cet article est né en 1929. Depuis son arrivée à Lomme en 1954, il fréquente les cours de tennis. Ayant connu les installations d’alors sur l’emplacement de l’actuel collège Guy Mollet, il peut affirmer que les deux courts extérieurs sont modernes et performants. La salle Van Den Eeden de la rue A Deberdt est plus ancienne mais permet l’entrainement pendant la saison d’hiver et en soirée.
Au sein des sports réunis de Délivrance, le football est pratiqué sur le terrain que tous connaissent. Des séniors aux poussins, tous s’entrainent dans de bonnes conditions.
Le judo attire surtout les jeunes au Dojo de l’avenue Salengro.
La gymnastique volontaire voit pratiquer l’aérobic et maintient en les jeunes et les moins jeunes dans une chaleureuse ambiance à la salle de la rue A. Deberdt
Il faudrait évoquer les fléchettes actuellement en restructuration avec un jeune champion connu mais modeste.
Récemment le comité directeur des Sports Réunis de Lille Délivrance a conclu des accords plus directs avec la mairie dans le but d’améliorer l’entretien et l’avenir des installations.
L’association S.R.L.D a fêté son cinquantenaire en 1994 : à cette occasion une plaquette a été réalisée.
On peut en trouver des exemplaires à la bibliothèque de la rue Giraud que ne recommande chaudement à tous : l’accueil y est génial et les enfants y sont bien reçus
Fera-t-il bon vivre a la Délivrance en l’an 2000? C’est à nous d’œuvrer.
J. Cotes