Coupe de France de foot à la Délivrance
1 décembre 1997Après avoir battu trois équipes supérieures dans les tours précédents, l’équipe des S.R.L.D. se vit offrir un quatrième tour de qualité.
En effet le tirage au sort les mit face à l’Union Sportive de Saint Omer. Le match eut lieu le dimanche 12 octobre au stade Van Den eeden. Dès le coup de sifflet, les joueurs locaux se ruèrent vers le camp adverse. Les Audomarois pris de vitesse, durent concéder un penalty la sixième minute suite à une faute sur Hok Phou.
Le penalty fut transformé par Samuel Vaubant.
Hélas très vite les huit divisions de différence entre Lomme et St Omer se firent sentir et les Audomarois se mirent à construire et à prendre le jeu en main. Six minutes plus tard ils revinrent à la marque sur une tête décroisée de Brebion. La domination des visiteurs se concrétisa à la sixième minute par un but de Péru.
En seconde période, l’entrée de Thomas Landaes revitalisa l’attaque lommoise mais l’U.S.S.O. sut rester vigilante jusqu’au bout et creusa même l’écart en fin de match sur une tête de Bridoux aux quatre-vingts sixièmes minutes.
Les Lommois soulagés d’être « enfin » sortis de la coupe de France pourront désormais se consacrer au championnat, leur principal objectif.
Bravo à tous les joueurs et bonne continuation.
N. KHAIRI