Inauguration du Collège Guy Mollet

14 janvier 2000 0 Par EDITEURS
J’aime

Le 5 novembre 1975, Monsieur Arthur NOTEBART Maire de LOMME, inaugurait en présence du recteur GROSHENS et de nombreuses personnalités, le collège Guy MOLLET.

Inauguration du collège Guy Mollet en présence du recteur Groshens, du Maire de LOMME Arthur NOTEBART et de nombreuses personnalités

En bordure de la cite de la Délivrance, le bâtiment principal haut de trois étages et l’extension de la cantine occupent un vaste terrain laissé libre par la démolition de l’école primaire PASTEUR, mais aussi des tennis et de la piscine.

La première année, sous la direction de Madame DHENEIN, le collège ne comptera que 220 élèves répartis dans 10 divisions ; la section d’éducation spécialisée dirigée par M. MINNE comporte 2 classes et 30 élèves. Les effectifs étant insuffisants, la cantine ne fonctionnera qu’en septembre 76 et les enfants se déplaceront au collège Jean ZAY pour y prendre leur repas de midi.

Dès cette date, le collège avec quinze divisions compte plus de 310 élèves et la S.E.S. 60 environ.

Guy MOLLET, ministre socialiste de la IV° République, décédé en 1975 est choisi pour donner son nom à ce collège construit par la communauté urbaine de Lille et qui ne sera nationalisé qu’en décembre 76, mais son appellation ne sera pas remise en cause.

Vues : 0