Journée culturelle chez les cheminots.
21 juin 2002Les enfants ont été choyés pendant les vacances de printemps à l’occasion de deux journées pédagogiques organisées les 4 et 11 avril sous l’égide de Mme Stéphaniak animatrice du C.E. en collaboration avec le jardin des cheminots et l’encadrement d’animateurs diplômés,
La première journée se déroule à la ferme Beck près de Bailleul où on trouve une micro-brasserie, un élevage de chevaux flamands une vraie basse-cour et des champs de houblon.
Un poulain et un petit veau venaient de naitre. Joie et plaisir des enfants qui ramassent, avec la permission des fermiers, des œufs dans le poulailler et en rapportant une boite.
Un petit parcours en calèche pour admirer la belle campagne et un détour par le bowling sur le chemin du retour terminent cette super journée.
Pour les petits de 5 à 6 ans c’est une ferme en culture bio qui les accueille à Borre où M. et Mme Delassus ont fait une belle démonstration de leur savoir-faire dans Ia culture d’asperges. La visite s’est poursuivie avec la porcherie et les cochonnets en liberté puis le musé de vieux matériel agricole et pour terminer la découverte des jeux flamands.
Tous les enfants étaient ravis et chacun a remercié les responsables de cette intéressante initiative.