LES « MORDUS » DE LA PETITE BALLE

LES « MORDUS » DE LA PETITE BALLE

21 mars 2003 0 Par EDITEURS
J’aime

En se promenant le dimanche matin dans la cité, on est parfois surpris du nombre important de véhicules stationnés aux abords de la salle Dompsin. Intrigué, le Bavard a voulu savoir ce qui se tramait dans cette salle de sports.

Il s’avère que notre quartier accueille un club de tennis de table : l’O.S.M.L. Cercle Pongiste Lommois. Nous en avons rencontré le président, Monsieur Gérard PROUVOST.

Ce club, où semble régner une ambiance familiale, a vu le jour en 1961 : cela fait donc plus de 40 ans que des lommois de tous âges s’évertuent à dompter la petite balle blanche.

11 équipes et quelque 105 licenciés représentent le Cercle Pongiste Lommois dans les différents championnats de notre Région. L’équipe fanion évolue en Régionale 3..

La relève est également bien assurée par 33 jeunes de 10 à 16 ans regroupés en 3 équipes.

L’évolution et la progression de ces équipes ne sont néanmoins possibles que grâce au dévouement de 9 entraîneurs bénévoles.

Il existe aussi au sein du club un groupe d’animation qui œuvre souvent dans l’anonymat dont le rôle est très important : accueil des équipes et organisation des journées de championnat & tournois, préparation des festivités (Noël des jeunes, repas de fin d’année, loto familial). Son travail contribue à renforcer les liens entre tous les membres, améliorant ainsi la vie du club.

Le club s’oriente aussi vers l’extérieur en participant à des actions d’initiation au tennis de table. Tel fut le cas le 30 décembre dernier auprès d’une vingtaine de jeunes du quartier du Marais. Cette expérience enrichissante fut très appréciée de tous et appelle à être renouvelée.

Signalons enfin, une nouvelle parution dans notre quartier : LOMME TENNIS DE TABLE. En effet le Cercle Pongiste Lommois a décidé d’éditer à nouveau le magazine semestriel du club.

Le mot de la fin appartient au Président : « Le tennis de table ne nécessite pas une condition physique exceptionnelle. Aussi, de 7 à 77 ans, nous vous accueillerons avec grand plaisir au sein de notre club familial où règnent gaieté et bonne humeur ».

Vues : 1