QUAND LOMME SE RACONTE PAR QUARTIER

21 septembre 2003 0 Par EDITEURS
J’aime

L’effervescence est à son comble dans les groupes de travail des quartiers du Bourg, Délivrance, Mitterie, Mont à Camp et Marais où se préparent les journées du patrimoine des 20 et 21 septembre prochains.

Aux sceptiques qui ne voient dans Lomme que rues maussades et immeubles fades, les mordus d’histoire locale vont opposer un brillant démenti.

Depuis plusieurs mois, des petits groupes s’affairent dans la discrétion, qui des documents, qui des archives et des photos de bâtiments ou d’églises présentant des caractères remarquables et souvent ignorés.

Ainsi seront mis en valeur les Églises du Bourg et du Marais, la Maladrerie de Mont à Camp, l’usine Winckelmans à la Mitterie et les équipements collectifs de la Cité des Cheminots.

Dans le quartier de Délivrance, le projet ambitieux prévoit l’organisation d’un circuit au départ de la Médiathèque en utilisant les vieux tacots du « 203 club Peugeot » et en compagnie de guides amoureux de leur quartier.

Ces deux journées de découverte du patrimoine local souvent méconnu nous inciteront à lever les yeux de temps en temps pour apprécier qui, les colombages, qui les toits à pentes multiples dont la présence égaie l’architecture variée de notre cité.

Retenez bien ces dates et ne manquez pas de vous inscrire pour ce petit voyage gratuit, original et instructif de votre cadre de vie.

Vues : 1