Les tribulations du distributeur du bavard
21 décembre 2003Il (elle) sursaute lorsque le Bavard d’une main et le sac lourd de numéros sur l’épaule, le chien montre ses crocs et aboie bruyamment à son approche.
Courbé(e) en deux et maugréant à voix basse, il (elle) essaie d’introduire dans l’ouverture minuscule située tout en bas de la porte d’entrée son Bavard qu’il (elle) se voit contraint(e) de plier en quatre.
C’est parfois sa veste qui reste accrochée au taillis épineux qui entoure la boîte à lettres parfois si peu visible qu’il faut revenir sur ses pas pour la trouver.
Il (elle), c’est votre distributeur(trice) bénévole dont les mérites ne sont pas assez soulignés. Le Bavard a enfin décidé de les honorer dans ce numéro.
Ils (elles) en sont pourtant les intermédiaires indispensables car sans eux et leur bonne volonté le Bavard serait ….. muet et tout le quartier serait privé d’informations.
Pensez à eux (et au facteur) en essayant d’aménager votre boîte aux lettres pour la rendre accessible, bien visible et à l’abri du chien de garde ! Ils (elles) vous en seront reconnaissants.