Le Bavard a rencontré Colette aux Roses
20 avril 2004Vous êtes incrédule… et pourtant, si la rédaction du Bavard s’est déplacée aux Roses, c’est pour mieux connaître une dame qui a reçu un message d’encouragement et d’estime de Bernard Pivot lui-même pour la réalisation d’une revue interne à la Résidence des Roses.
Colette Riberolles, c’est son nom, signe en effet des articles et de nombreuses rubriques dans la « Gazette des Roses » bimestriel distribué parmi les pensionnaires de cette institution.
Personnage étonnant que Colette R. qui, comme son illustre devancière, a surmonté bien des difficultés pour imaginer, rédiger, composer et taper sur son ordinateur personnel les textes choisis au hasard de l’actualité et de ses lectures.
Colette R. revendique également comme la Colette du « Blé en herbe » liberté de ton et les choix des sujets ce qui donne à sa revue une diversité et une vivacité propre à satisfaire toute personne souhaitant se cultiver et se distraire.
Engagée depuis 3 ans dans cette action qui, au départ, a suscité plus de méfiance que d’intérêt, Colette R. reçoit l’appui de quelques résidents car il faut à cette équipe de retraités dynamiques une belle dose d’optimisme pour mener à bien cette revue, qui, sans prétention littéraire, offre un plaisir de lecture indéniable.
Longue vie à cette gazette à qui nous souhaitons la reconnaissance locale et municipale qu’elle mérite.