Escapades

19 décembre 2005 0 Par EDITEURS
J’aime

Si vous souhaitez vous évader des grisailles bruyantes de la ville, le Bavard vous propose de quitter vos logis souvent surchauffés pour rencontrer la nature, respirer l’air frais, les senteurs d’automne, le parfum des feuilles mortes, vous perdre dans les brumes hivernales et les paysages givrés.

Inutile de voyager loin, quelques tours de roue en voiture ou en vélo vous amèneront en des lieux que beaucoup d’entre-nous connaissent peu.

À partir du village d’Ennetiéres, descendre la rue en direction d’Escobeques, charmant village devenu résidentiel, la route serpente à travers la plaine cultivée et nous donne une impression d’immensité où le vent y est souvent vif.

  • Si vous partez du village de Capinghem, la route d’Ennetiéres côtoie plusieurs fermes en direction du fort d’Englos.
  • Vers Pérenchies, la base de loisirs de Lompret , édifiée sur un ancien fort de la guerre 14-18, vous donne une très belle vue sur les monts de flandre depuis ses buttes vallonnées. Cet espace verdoyant est parsemé de tables de pique-nique et d’une grande surface gazonnée qui autorise les jeux de ballons et sert de base d’envol des montgolfières.
  • Prés du stade de Pérenchies, le bois de Prémesques est ouvert à tous. Le calme est garanti. Un étang de pêche y est très fréquenté. Les chemins à travers bois sont très entretenus et conviennent parfaitement aux amateurs de jogging.

À quand la promenade en famille ou entre amis ? Une heure ou deux vous suffiront pour faire le plein de grand air au petit matin ou après un bon repas de fête.

Vues : 1