La bibliothèque de la rue Giraud

19 mars 2006 0 Par EDITEURS
J’aime

La bibliothèque n’existe plus

Elle est toujours bien installée car même excentrée ce bâtiment rend d’importants services aux habitants du quartier.

Vous serez accueillis par Amaury les mardi, mercredi et vendredi.

Le local rénové est clair, vaste, offrant une salle de lecture pour adultes et enfants. Les réserves sont importantes et on y trouve des ouvrages anciens soigneusement reliés de cuir rouge.

Les cheminots et leurs familles y ont un accès gratuit mais les non cheminots doivent régler une cotisation annuelle de 30€, somme qui peut paraître élevée en comparaison de la gratuité offerte aux lommois à la médiathèque Odyssée.

L’assiduité est importante notamment chez les jeunes et les retraités qui ont un choix très large de livres et de magazines.

Une billetterie réservée aux cheminots fonctionne régulièrement et permet d’acquérir à tarif réduit des places pour les cinémas Kinépolis et UGC, les parcs Bellewarde, Eurodisney, Astérix etc..

L’association Passerelle propose des nombreuses sorties régionales, Opéra, Garde Républicaine Musées…

Au mois d’octobre, l’opération « lire en fête » organisée par le C.E (Comité d’Établissement SNCF) offre des livres aux jeunes et aussi des cadeaux, jouets, baladeurs, CD.

Outre les activités de lecture les locaux permettent de recevoir l’amicale des retraités deux fois par semaine tandis que les Sports Réunis de Délivrance y tiennent leur Comité Directeur le soir.

Mme Anselin organise également un cours de couture deux jours par semaine .

Un atelier de peinture sous la direction de Mme Delbecque reçoit souvent plus de trente participants tous les samedis après midi.

Vous aurez compris qu’il se passe toujours quelque chose rue Giraud.

Vues : 1