Le P.D.U* en question

19 mai 2006 0 Par EDITEURS
J’aime

Dans un dernier sondage, les habitants de Délivrance avaient souligné à une très large majorité les problèmes liés à la circulation, au stationnement et à la sécurité.

Le comité de quartier, bien conscient de ces préoccupations, a rencontré M. Dehlin afin de faire le point sur les projets d’amélioration qu’envisagent la municipalité et LMCU.

De l’échange très complet qui s’est déroulé le 11 avril dernier entre le groupe PDU et M. Dehlin nous avons extrait les principales mesures qui devraient améliorer à terme la sécurité du quartier.

Le principe de généraliser peu à peu les zones 30 notamment dans les rues étroites est acquis et se réalisera au rythme des travaux de réfection des voieries.

Les entrées des écoles, collèges et gymnases seront protégées efficacement par des dispositifs contraignants et sécurisants.

Les pistes pour vélos marquées au sol permettront des liaisons entre la rue Albert Thomas et les sorties sud ainsi qu’entre l’avenue de Dunkerque et la place Trocmet.

Une réflexion doit s’engager avec le comité du Bourg pour étudier les solutions à apporter aux difficultés récurrentes des accès et sorties vers les rues Salengro, Rabelais et la rocade de liaison A22-A25.

Enfin une meilleure signalétique et une campagne d’information devraient mettre un terme à l’errance des camions qui tournent dans le quartier.

Le Bavard reste attentif sur ces projets et vous informera régulièrement de leur état d’avancement.

*Plan de déplacement urbain.

Vues : 1