Concert à la salle Dompsin, quel succès !
17 mars 2007Ce samedi 9 décembre la salle Dompsin qui résonne habituellement de cris de victoire ou de dépit liés aux activités sportives accueillait la foule des grands soirs venue écouter les sons harmonieux produits par deux ensembles musicaux de grande valeur.
L’harmonie municipale de Lomme et celle de Péronne s’étaient donnés rendez vous pour présenter au public lommois un grand concert à base d’œuvres récrites ou adaptées pour les harmonies offrant un programme varié alternant des œuvres au rythme vif avec des passages plus bucoliques et romantiques.
Après une première partie assurée de manière dynamique et percutante par l’harmonie de Lomme, ce fut le tour des musiciens de Péronne qui firent la démonstration de leur talent à travers notamment une interprétation inattendue mais remarquable du Requiem de Mozart.
Le succès fut total lorsque ces deux formations se réunirent sous la baguette de M. Leroy, Chef lommois, pour interpréter deux œuvres entraînantes et pleines de virtuosité instrumentale récompensées par des applaudissements nourris et prolongés.
Une salle de sport ouverte à la belle musique très appréciée par les habitants de Délivrance, voilà qui augure bien des futures activités de la salle Beaulieu à l’issue de sa rénovation que tout le quartier attend à présent avec impatience.