Le numéro 50 et après ?

Le numéro 50 et après ?

14 juin 2008 0 Par EDITEURS
J’aime

De nombreuses réactions nous sont parvenues après la sortie de notre numéro spécial 50 qui a enchanté les uns ou déçu d’autres en raison de l’importance des articles consacrés à l’histoire de la cité.

Notre intention n’est pas de transformer le Bavard en revue historique mais de raconter au fil des numéros les évènements du quotidien qui ont façonné notre quartier ainsi que les transformations actuelles qui lui redonnent des couleurs et de l’agrément. La preuve c’est que dans ce même numéro nous évoquons les activités qui touchent petits et grands dans l’enseignement et le spectacle.

Dans le même ordre d’idées, nous pouvons vous dire que le quartier continue de bouger avec les prochains travaux de voirie dont vous pouvez voir les nouvelles qualités d’esthétique dans plusieurs rues de la cité*.

La rénovation de la salle Beaulieu vient de débuter et avec ces travaux c’est tout un espace de mémoire ludique qui renaît recréant des capacités de développement d’activités culturelles et de spectacles pour tout public.

La rue Bavye va connaître un vaste programme de rénovation et de construction de logements mettant fin au spectacle désolant des friches et des ruines qui assombrissaient ce secteur.

Il faudrait parler aussi des grands travaux entrepris rue Anne Delavaux pour l’édification d’un établissement de soins spécialisés pour personnes âgées apportant près du quartier des moyens nouveaux pour la population senior handicapée.

Rassurez vous, nous restons vigilants sur l’évolution de Délivrance et notre souci reste celui de vous parler de l’environnement quotidien en rappelant de temps en temps quelques pages de ce qui fut l’histoire des cheminots au sein du quartier.

*rues Bodèle, Allard, Laisné, Giraud…

Vues : 1