Des grues, des maçons, des chantiers.
14 septembre 2008Ils font plaisir à voir ces camions, ces bennes et ces tombereaux de sable jonchant les anciens parkings. Les briques qui s’élèvent dans des formes géométriques précises sous les mains agiles des maçons prennent un peu à la fois la forme de bâtiments qu’on devine dans un futur proche spacieux et modernes.
C’est la première fois depuis bien longtemps que des chantiers de cette importance s’ouvrent au cœur de la cité et à sa périphérie. La salle Beaulieu en réhabilitation lourde et la maison de soins pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer vont transformer l’environnement à divers titres.
Sur le plan culturel, le quartier va bénéficier d’un apport considérable dont le détail fera l’objet d’un article ultérieur ; quant à l’établissement de soins de la rue Anne Delavaux, son activité débordera largement à l’extérieur et entraînera des créations d’emplois bénéfiques pour la population.
Dans l’attente des ouvertures envisagées au cours de l’année 2009, allez donc vous promener autour de ces chantiers qui sont de vraies promesses de grands et intéressants changements dans la cité des cheminots.