Le Comité de Quartier en devenir
14 décembre 2008De grandes réformes sont à l’étude pour recomposer les cinq comités de quartier. Installés voici plus de 6 ans ces comités étaient créés pour donner aux élus un avis sur tous les problèmes importants du quartier.
Leur composition devrait être modifiée et ne comporter que des habitants du quartier.
Ayant pour objectif de renforcer la démocratie participative, ces nouveaux comités disposeraient de réels moyens de fonctionnement et pourraient dialoguer directement tant avec les responsables de service qu’avec les élus dont l’un serait le référent chargé du suivi des questions.
Choisis parmi des volontaires pour moitié et désignés par tirage au sort pour l’autre moitié ces nouvelles structures de participation auraient pour tâche d’apporter toute suggestion propre à améliorer le cadre de vie.
De nombreuses interrogations portent sur le mode de désignation et sa pertinence eu égard au travail réalisé par les comités actuels.
La municipalité va engager dans les prochains mois les dialogues nécessaires pour apporter les précisions utiles au bon fonctionnement des futurs Comités de Quartier.
Le Bavard suivra ces échanges et informera ses lecteurs dans les prochains numéros.