Tous au potager
13 juin 2009Cela devient une nécessité, de pouvoir jardiner et se détendre, de récolter de beaux légumes, et de manger sainement pour améliorer l’ordinaire.
Comme une bonne graine, une idée a germé pour permettre aux personnes âgées de la Délivrance qui ont un potager mais sont dans l’incapacité de l’entretenir, d’en tirer néanmoins une production de fruits ou de légumes.
En effet, grâce aux bénévoles qui acceptent d’aider ces habitants il sera possible de redonner à ces jardins leur aspect d’antan avec leur terre soignée et toute une série de beaux légumes en pleine croissance.
Il n’y a pas de cotisation à payer, seuls restent à leur charge les graines et les plants. Quant à la récolte, il sera convenu d’en partager une partie avec les propriétaires selon leurs besoins chacun y trouvant son compte dans le respect mutuel des lieux.
Pour l’environnement général, pourquoi ne pas élargir cette initiative et retrouver et admirer les beaux jardins qui connurent leur gloire et faisaient l’admiration des visiteurs de la cité laborieuse.
Nous leur souhaitons une foison de « bios » légumes.