Le dispensaire, une résurrection annoncée ?

Le dispensaire, une résurrection annoncée ?

12 janvier 2010 0 Par EDITEURS
J’aime

Sous le titre « Désastre au dispensaire », le n°56 de notre journal faisait part de l’inquiétude naissante sur le sort de cette propriété paraissant totalement abandonnée depuis le début d’incendie qui avait endommagé sa toiture en août dernier.

Le rude hiver que nous avons connu s’est abattu sur ces murs livrés aux intempéries sans qu’aucune intervention soit réalisée par la SNCF pourtant toujours propriétaire des locaux.

Il paraissait inconcevable que cet immeuble emblématique qui figure au dictionnaire du patrimoine des communes du Nord et porte le témoignage d’une identité et d’une politique sociale disparaisse du paysage familier du quartier.

Par son message public délivré le jour d’inauguration de la salle Dautry au sein de la maison folies Beaulieu, M. le Maire a rassuré tous les amoureux du quartier en s’engageant fermement à acquérir le bâtiment et lui retrouver une activité proche de son glorieux passé sanitaire et social en lien avec les nombreuses associations locales.

Cette décision assure le maintien d’une mémoire cheminote faite de secours sanitaire, d’entraide et de dévouement du personnel social et conserve un des immeubles caractéristiques de l’architecture des cités jardins et de leur urbanisme aujourd’hui envié par tous.

Vues : 1