La rue Bavye en émoi

4 janvier 2011 0 Par EDITEURS
J’aime

Ce vendredi 18 février un aréopage d’élus, d’architectes, de constructeurs et d’entrepreneurs se pressait sous une tente provisoire pour poser la première pierre d’un ensemble immobilier qui s’édifie à la périphérie de la cité de Délivrance.

Cinquante-cinq logements verront le jour très rapidement puisque la première tranche devrait être ouverte dès septembre 2011.

Pour le moment ce sont des banches de béton préconstruit qui sont visibles mais bientôt la brique « porotherm » apparaîtra qui devrait donner à ces bâtiments le label BBC (basse consommation énergétique) diminuant les charges de chauffage d’autant que les techniques de panneaux solaires, de chaudière bois et de ventilation seront largement utilisées.

Les formes urbaines imbriquant la brique, le bois dans des concepts très cubiques vont certainement interpeller les habitants qui ont dans leur mémoire les formes variées de l’architecture traditionnelle du quartier mais il faut s’habituer peu à peu au mélange des styles dès lors que ceux-ci préservent la cohérence architecturale de l’ensemble.

Vues : 1