Le nouveau comité de quartier est arrivé
24 juin 2013Qu’ils soient volontaires, désignés ou tirés au sort, ce sont tous des habitants du quartier de Délivrance qui ont pris place le 25 avril dans les locaux du LCP pour une première réunion dans le cadre de leur charte précisant leur rôle et leurs fonctions.
Cette dernière prévoit que les membres du comité contribuent, à partir de moyens existants ou à inventer, à harmoniser les réalisations communales et les besoins des quartiers.
Ces dispositions visent encore à permettre l’expression des habitants sous forme d’interpellations, de questions et d’avis.
Le CdQ peut enfin proposer des projets d’intérêt collectif et initier des actions d’amélioration du cadre de vie, en relation étroite avec les élus de la commune.
Dès le 21 mai, les membres mettaient en place deux sous-groupes chargés l’un de l’urbanisme et de l’environnement et l’autre, de l’animation et de la culture.
Nul doute qu’avec de telles perspectives, le nouveau CdQ sous la houlette de son animateur, Jean Pierre Laforce, pourra faire un examen exhaustif des préoccupations des habitants et transmettre à la municipalité ses souhaits, ses propositions et ses projets visant à améliorer la vie quotidienne.