Vive l’harmonica !!
20 février 2015Ils étaient lycéens ou étudiants et fans des « Raisner », célèbre trio d’harmonica des années 50 et ont voulu montrer aux lillois leur talent en se produisant dans différentes salles de spectacles de l’agglomération.
On les a vus au théâtre Sébastopol, au Colisée de Roubaix, à l’hospice Gantois et même à la télé lorsque celle-ci avait ses studios installés en haut du Beffroi de Lille.
Le sommet de leur brève carrière fut atteint lorsque, précédant son spectacle, ils partagèrent la loge d’Annie Cordy en tournée dans le nord pour animer le célèbre Café des Fleurs situé autrefois dans le Bois de Boulogne.
L’un d’entre eux, natif de la cité, se souvient encore de ces moments d’intense émotion d’apprenti artiste mais reste discret sur cette aventure de jeunesse.
Il nous a confié une ancienne photo représentant son vieux trio et ce sera le concours de notre numéro 78.
Pouvez-vous le reconnaître sachant que cet homme aujourd’hui approche les 80 ans mais se déplace régulièrement dans les rues de la cité pour faire de nombreuses photos.
Si vous avez de vagues souvenirs de cette époque, n’hésitez pas à nous communiquer votre réponse en la déposant au LCP délivrance 27 place Beaulieu.