Lomme, appellation en danger

20 février 2016 0 Par EDITEURS
J’aime

Aujourd’hui, lorsque vous tapez « Lomme » dans un fichier commercial pour acheter un produit ou un service, vous avez plusieurs propositions qui s’affichent, « Lille ou Capinghem ».

Si vous insistez, vous parvenez parfois à faire apparaître Lomme par défaut mais le code postal 59160 reste souvent scotché sur Lille quand il ne s’efface pas au profit de 59000 ou 59800.

Quant au courrier quotidien, les sociétés d’adressage et la Poste s’arrachent les cheveux en tentant de démêler l’écheveau des adresses variées complétées souvent manuellement qui leur procurent leur lot de réclamations de la part des citoyens agacés par cette situation kafkaïenne.

L’affaire se corse lorsque des documents officiels tels des actes notariaux ou fiscaux vous domicilient à Lille secteur de Lomme avec des codes postaux variables entre 59000 ou 59160.

Pourquoi en est-on arrivé là ?

Il faut se référer à un décret vieux de plus de 15ans qui a fusionné les villes de Lille et Lomme (voir ci-dessous)

Le problème vient d’une coordination insuffisante dans l’identification des codes postaux de chacune de ces communes qui gardaient leur identité.

Face aux désordres d’une appellation en voie d’extinction il convient de gérer rapidement cette confusion afin de rétablir les acheminements postaux dans la sécurité et sérénité.

Vues : 2