Manifestation à la gare de Lomme

6 janvier 2021 0 Par EDITEURS
J’aime

En ce premier samedi de février, la cour des voyageurs de la gare de Lomme était noire de monde. Lommois de tous bords politiques, Lambersartois, habitants du sud du pays de Weppes, usagers… Ils étaient là pour dire non à la fermeture annoncée de l’agence commerciale de la SNCF installée dans ces locaux.

Une image contenant texte, ciel, extérieur, route Description générée automatiquement
Manifestation gare SNCF de Lomme

Tous étaient présents pour demander le maintien d’un service public de qualité et de proximité, alors qu’internet n’est pas accessible encore à tous et n’est pas aisément manipulable par tout un chacun. De plus, l’agence commerciale de la SNCF, avant la crise du COVID, remplissait parfaitement ses objectifs de fréquentation et de vente, ce qui interroge sur l’intérêt de sa fermeture.

Enfin, il ne faut pas hypothéquer l’avenir. Or, force est de constater que le site de la gare de Lomme est très favorable à son développement futur. C’est en effet un lieu d’intermodalité de transports en commun. Le métro et la station vélo ne sont pas loin.

Dans quelques années, un tramway passera sur les anciens rails de chemin de fer et le bâtiment sera un point d’arrêt idéal, qui plus est à proximité d’un centre commercial et de nombreux logements récemment bâtis.

Le maintien de cette agence dans les locaux de la gare de Lomme est donc tout à fait pertinent.

Vues : 1