Des nouvelles de la Maison Folie Beaulieu

Des nouvelles de la Maison Folie Beaulieu

5 avril 2021 0 Par EDITEURS
J’aime

Des nouvelles de la Maison Folie Beaulieu

La Maison Folie Beaulieu confinée, la Maison Folie Beaulieu fermée, mais la Maison Folie Beaulieu toujours en activité.

Le problème avec ce coronavirus, c’est qu’il se transmet d’individu à individu. De ce fait, pour limiter sa propagation, toutes les activités sociales, associatives et culturelles sont à l’arrêt. La Maison Folie Beaulieu, fleuron culturel de notre quartier, a dû fermer ses portes au public. Mais que se passe-t-il donc derrière ses murs depuis le début des mesures de confinement. Le Bavard de Délivrance a cherché à le savoir et a réussi à joindre Patricia Mignot, la chargée de communication, qui nous a déclaré :

« Nous n’en voyons pas le bout de cette Covid. Nous avons annulé la programmation et avons encore plus ouvert les différentes salles aux compagnies et artistes pour des accueils en résidence de création ou pour des répétitions. Nous avons diffusé en février dernier trois spectacles en ligne dans le cadre du festival jeune public Le Petit moi(s) à défaut d’avoir pu accueillir le public. Et aussi, nous continuons notre travail envers les scolaires dans le cadre d’intervention en classe ou pendant les NAP… »

A peine la saison 2020-2021 avait-elle démarré en septembre l’année dernière qu’il avait fallu refermer les locaux au public pour respecter le reconfinement. Seules les classes des écoles avaient pu continuer à fréquenter les lieux et les enfants avaient confié à Patricia combien cela leur faisait du bien de voir des artistes « en vrai ».

Le personnel de la Maison Folie Beaulieu n’a donc qu’une hâte, celle d’accueillir de nouveau du public et des artistes sur scène. Entre ceux dont la date était déjà prévue, ceux dont le spectacle a été reprogrammé et ceux enfin à la recherche d’une opportunité, le calendrier s’annonce déjà bien chargé. L’équipe espère pouvoir reprendre une activité normale dans la deuxième quinzaine de septembre.

Vues : 2