Les premières associations sportives de la cité (suite)

1 septembre 2021 0 Par EDITEURS
J’aime

Toujours en mars 1923 le « Délivrance Boxing Club » voit le jour. Cette société a pour but « la pratique sportive en général, la culture physique et la boxe en particulier ». Son siège et son lieu d’entraînement résident également à la salle des fêtes (salle Beaulieu) avenue du Beau Visage.

Une image contenant texte, personne, debout Description générée automatiquement

Dans son règlement, il est demandé de fournir, en plus du certificat médical, un certificat de bonne vie et mœurs. Ce certificat était délivré par le maire certifiant la moralité et la bonne conduite de la personne.

L’article 7 du règlement précise « qu’il est également défendu de fumer dans la salle pendant l’entraînement, de cracher par terre, de crier, siffler, chanter ou nuire en quelque sorte que ce soit à l’ordre et au bon maintien de la salle »

Ces précisions et recommandations montrent que le civisme de l’époque n’était pas forcément à un niveau supérieur au nôtre.

Le président Edouard Delnieppe, expéditionnaire, habite au 83 avenue du Beau Visage et Jean Morel, employé, à la fois secrétaire et trésorier loge au 17 de la rue Chrétien.

Vues : 5