Les potelets, quelle trouvaille !

Les potelets, quelle trouvaille !

13 mars 2009 0 Par EDITEURS
J’aime

Ils sont partout, au coin des rues, le long des trottoirs, face aux écoles et se dressent droit comme des « I » face à l’indiscipline régnante des automobilistes.

Oh ils n’ont pas l’allure massive des bacs en béton que le fleurissement trop passager ne parvient pas à alléger et ne rivalisent pas avec les oukases impératifs des panneaux d’interdiction théoriquement dissuasifs menaçant de la fourrière le récalcitrant.

Pourtant, dans leur fragilité apparente ils tiennent le haut du pavé et écartent les gêneurs vers d’autres lieux de parking sauvegardant les espaces piétons au profit des mamans poussant leur landau ou les personnes âgées trottinant à petits pas le cabas à la main.

Plantés dans les endroits névralgiques signalés et demandés depuis plusieurs mois par le Comité de quartier, ces empêcheurs du stationnement sauvage sont réclamés à présent partout.

Certaines communes ont même trouvé le potelet qui plie au contact du pare choc de l’automobiliste maladroit !!

Notre quartier, encore nostalgique de ses rues tranquilles du passé parcourues seulement par les vélos, défend ainsi son environnement et sa sécurité des incivilités qui agressent le piéton et brouillent l’art de vivre.

Il ne reste plus qu’à trouver la machine miracle qui débarrassera les sols des déchets et détritus divers produits de l’inconscience ou de l’indifférence qui caractérisent encore notre société de consommation.

Vues : 1