ON S’ACTIVE A LA DELI
21 juin 2002La rue Albert Deberdt présente sur quelques mètres un raccourci de la vie qui a attiré l’attention des reporters du Bavard et qui mérite d’être rapporté.
Chacun connait l’école Demory ne serait-ce que par la joyeuse animation qui ponctue chaque jour les entrées et les sorties des tout petits.
A quelques pas de là, un bâtiment austère reçoit également des visiteurs mais ceux-ci sont un peu plus âgés et moins bruyants !
Si les tout petits obtiennent de leur maitresse les premiers apprentissages de Ia vie, les ainés* qui fréquentent le gymnase voisin vont y chercher le maintien de leurs capacités physiques et leur mobilité.
Ce groupe sympathique sous Ia férule d’Annick, professeur diplômée, respire à pleins poumons au cours des exercices et fait plaisir à voir par l’entrain et la joie de vivre qui s’en dégage.
Au son d’une musique douce qui accompagne en fin de séance les étirements et fléchissements, ce groupe imposant de plus de 40 participants à 90% féminin respecte fidèlement ce temps de relâchement et de relaxation.
Mais bientôt, c’est le brouhaha des conversations qui met fin à cette ambiance feutrée lorsque l’heure a sonné pour ranger le matériel et se diriger vers la sortie.
Paradoxe de ce quartier qui résonna pendant plusieurs décennies des exploits des sportifs de haut niveau et qui aujourd’hui ouvre l’avenir aux enfants et donne aux anciens le tonus et la santé.
L’association de Gymnastique volontaire fête ses 30 ans en 2002