Coup de projecteur sur la salle Beaulieu.

18 décembre 2006 0 Par EDITEURS
J’aime

Quatre-vingts ans après son inauguration, Ia salle des fêtes de la place Beaulieu vit une renaissance dont les premiers effets visibles devraient se faire sentir dès 2007.

Davantage de places assises en gradin modulable selon l’utilisation, une scène très agrandie, des extensions pour les activités conviviales, rien n’a été oublie dans le projet présenté aux membres du Comité de Quartier ce jeudi 12 octobre.

Raoul Dautry, concepteur de la cite en 1921 serait bien aise de voir que ses petits-enfants camarades cheminots ont repris le flambeau pour maintenir à Délivrance une vie culturelle et joyeuse.

La municipalité, porteuse du projet, avait bien compris l’enjeu et M. Durand puis les adjoints, Bernard Séname et Vincent Dhelin se sont déplacés pour venir expliquer et détailler les plans de la salle élaborés par une jeune architecte, Isabelle Colas.

Autour de la table, convié avec les membres du comité de Délivrance, Pierre Bigot, animateur du comite du Bourg, était un auditeur attentif car ce nouvel ensemble culturel sera aussi celui du quartier du Bourg et des Lommois.

Le Théâtre Octobre présent également suivait passionnément cet exposé en imaginant probablement les futurs spectacles que pourront permettre ces installations de haut niveau.

Cerise sur le gâteau, le financement assuré en majeure partie par la ville de Lille ne devrait pas peser sur les impôts locaux.

Attendons à présent le lancement des travaux prévu fin 2007 et empruntons encore à M. Dautry cette note d’espoir prononcée en 1924 « que cette maison commune soit le centre où les cœurs et les activités s’exerceront »

Vues : 2