Visite au Dojo des SRLD

18 décembre 2006 0 Par EDITEURS
J’aime

En ce mardi de novembre, vers 18 heures, le reporter du Bavard, accueilli par deux aimables secrétaires bénévoles du club de judo, découvre par-delà une large paroi vitrée la salle vivement éclairée ou évoluent une trentaine de bout de choux de 4 a 6 ans (section baby)

La vaste surface d’environ 230 mètres carrés, recouverte d’un tatami aux couleurs douces et aux dessins contrastes, est utilisée pour l’entrainement comme pour les compétitions.

S’entrainant deux par deux, les futurs judokas exécutent les prises, chutent adroitement et dans la bonne humeur sous l’œil attentif de Pierre, leur entraineur.

Un claquement des mains et les enfants se remettent debout, se saluent puis se dispersent. Un groupe d’adolescents vient les remplacer, rêvant de devenir ceinture jaune, orange, verte ou noire.

La saison 2005-2006 a été brillante, 8 membres ont obtenu leur ceinture noire, couronnement de dix années d’efforts assidus. Ce résultat exceptionnel fait honneur au Club lommois.

Le 21 octobre de cette année, 30 clubs ont participé au challenge régional organise par le club à la salle du Parc.

Plus de 100 membres fréquentent le dojo de l’avenue Roger Salengro : jeunes de 6 à 15 ans et adultes.

Y sont enseignes :

  • le taï-so : technique de remise en forme pour adultes 
  • le jiu-jitsu : technique de self-defense partir de 14 ans.

Deux professeurs d’état, de niveau 5ème dan, enseignent au club qui est ouvert du lundi au vendredi. Les compétitions ont lieu le samedi

Le judo est plus qu’un sport. II propose un code moral inscrit sur chaque carte d’adhérents au club, dont courage, contrôle de soi, politesse.

Vues : 1