Concours photos, les gagnants
17 décembre 2007Brandissant fièrement leurs cadeaux les cinq lauréats savouraient modestement leur triomphe ce mercredi 3 octobre 07 et échangeaient leurs impressions en commentant leurs difficultés vécues pour trouver les bonnes réponses.
Il fallait en effet parcourir en tous sens le quartier et surtout bien observer les diverses architectures des façades pour déceler les bonnes adresses et répondre à la question subsidiaire.
Cette dernière était souvent citée dans des visites au cours des journées du patrimoine mais on pouvait la trouver également à la médiathèque dans un très beau livre sur le chemin de fer et les cités jardin.*
Le Bavard est heureux d’avoir contribué à mieux faire connaître la diversité architecturale des maisons de la cité cheminote qui constituent à la fois un patrimoine immobilier et la base d’une mémoire d’un mode de vie dont ont bénéficié des générations de cheminots et leurs familles.
* « La cité des cheminots de Lille-la-Délivrance (1921-1926) », thèse universitaire 2001-2002 de Monsieur Arnaud GABORIAU