Les Tisserands sous le charme de Chopin

12 janvier 2010 0 Par Aymeric DEGARDIN
J’aime

C’était un week-end de Janvier froid et humide n’incitant pas aux promenades mais pour tous ceux qui se dirigèrent vers le théâtre des Tisserands ce fut une après midi inoubliable car ils vécurent des moments de pure émotion à l’écoute des acteurs et d’une pianiste de très grand talent.

George Sand campée par une excellente Sylvie Baur évoquait la liaison tourmentée avec Chopin, incarné par Philippe Polet plus vrai que nature donnant l’image réaliste d’un compositeur affaibli par sa maladie.

Le texte émouvant était entremêlé de préludes et nocturnes interprétés par la pianiste Anne Wischik qui exprima toute sa mesure lors de la polonaise époustouflante en fin de spectacle.

La mise en scène et les jeux de lumière de Didier Kerckaert ajoutaient au romantisme ambiant et les yeux de certains spectateurs étaient rougis à la sortie.

La salle du théâtre était remplie démontrant l’attente du public lommois. Cette programmation a mis à la portée de tous la grande musique et la littérature et ne demande qu’à être renouvelée.

Vues : 1