La maison de la Petite Enfance de Lomme ouvre ses portes

La maison de la Petite Enfance de Lomme ouvre ses portes

4 mars 2011 0 Par EDITEURS
J’aime

Beaucoup de monde en ce samedi 21 mai à la toute nouvelle Maison de la petite Enfance de Lomme, située avenue de Dunkerque, juste à côté du restaurant scolaire.

Ils sont tous là, jeunes et moins jeunes, parents, enfants mais aussi grands-parents, pour assister à l’inauguration du bâtiment. Les plus jeunes, qui fréquentent déjà l’endroit depuis quelques jours, n’hésitent d’ailleurs pas à s’improviser guides pour leurs aînés et à les promener dans ce grand rectangle combinant à la fois les pièces de réception des adultes, les salles de repos, les espaces d’activités et les aires de jeux en plein air. Ils ont déjà repéré les coussins les plus moelleux et les toboggans les plus amusants.

M. Patrick Kanner, président du Conseil général, dont l’une des missions principales est d’ailleurs la protection de l’enfance, avait tenu à faire le déplacement en cette occasion. Cette maison porte le nom de Suzanne Lacore, qui fut le sous-secrétaire d’Etat à l’Enfance dans le gouvernement Léon Blum du Front populaire en 1936.

Cette maison est destinée à l’accueil des tout-petits de 10 semaines à 3 ans (crèche familiale, multi-accueil). Le prix est calculé en fonction des revenus. Mais on y trouve également les consultations de prévention maternelle et infantile (P.M.I.), le service de prévention santé ainsi que le relais assistantes maternelles indépendantes (R.A.M.I.). Sont présentes enfin des associations dont le but est de favoriser la relation parents / enfants comme le L.A.P.E. (Lieu d’Accueil Parents – Enfants).

Pour toute demande de renseignements et inscriptions, vous devez vous adresser à la Maison de la Petite Enfance, 780 avenue de Dunkerque à Lomme (téléphone : 03.20.00.03.15)

Vues : 2