INFOS du N° 064

4 septembre 2011 0 Par EDITEURS
J’aime

🌢 Le Bavard de Délivrance tiendra un stand au Forum des Weppes à Lomme.

Le dimanche 2 octobre, de 10 h à 18 h, à la Maison des Enfants avenue de Dunkerque à Lomme, votre journal le Bavard de Délivrance tiendra un stand au Forum des Weppes.

Le Forum des Weppes, c’est une manifestation qui chaque année, dans une commune différente, regroupe, le temps d’une journée, les associations historiques, culturelles et généalogiques du quartier des Weppes, vieille division administrative de l’arrondissement de Lille avant la Révolution française, qui couvre un secteur qui va d’Armentières, Houplines et Frelinghien, jusqu’à La Bassée, en passant par Lomme, Saint-André et Lambersart.

Vous voulez savoir d’où viennent vos ancêtres ? Rien de plus facile, il vous suffira de vous adresser aux stands des associations de généalogie. Vous voulez satisfaire votre curiosité sur l’histoire de votre ville ou celle de nos voisins, Lomme des Weppes, Si Pérenchies m’était conté ou le cercle historique d’Aubers, entre autres, seront là pour vous renseigner. Les Archives départementales du Nord feront également le déplacement avec notamment leur atelier d’héraldique, qui vous révélera tous les secrets du langage des blasons au Moyen Age et vous permettra de confectionner le vôtre.

Ne manquez pas enfin de rendre visite au stand du Bavard, qui sera là pour représenter le quartier de la Délivrance, pour montrer et expliquer son patrimoine unique et son histoire, et parler de la cité des Roses et de ses habitants.

Nous vous attendons donc nombreux ce dimanche 2 octobre à la Maison des Enfants.

🌢 Conférence à la médiathèque sur la cité des cheminots de la Délivrance.

Le mercredi 28 septembre, à 18 h 30, dans l’auditorium de la médiathèque l’Odyssée avenue de Dunkerque, l’équipe du bavard donnera, en ouverture au Forum des Weppes du dimanche 2 octobre, une conférence sur « la cité des cheminots de la Délivrance ». Ce sera pour vous l’occasion de replonger dans les origines de la cité des Roses, dans l’organisation de son espace et sa vie quotidienne. Bien que vous soyez de fidèles lecteurs de votre journal et que nous vous rencontrions souvent en nombre lors des différentes manifestations, nous ne désespérons pas d’avoir encore des choses à vous apprendre. Alors n’hésitez pas à venir nombreux à cette conférence !

Vues : 1