L’« Esprit papier » investit la Maison Beaulieu

2 mars 2012 0 Par EDITEURS
J’aime

La salle Raoul-Rautry de la Maison folie Beaulieu abrite actuellement une exposition collective originale à travers laquelle s’expriment quatre artistes régionaux.

Le fil conducteur de ce parcours accessible à un très large public n’est autre que le papier, comme le suggère le nom de l’événement. A la fois support et matière à part entière des œuvres, le papier se décline selon les facéties et inspirations des invités. Laissons parler tous les petits et grands papiers… Papier carton: Carol Levy présente un imposant « Homme casoar », une sculpture assemblant des dizaines de pièces en papier cartonné. Papier maison: Waii Waii transforme des boîtes d’allumettes en minuscules habitats pour personnages fictifs. Papier nature: Bruno Lalau travaille ses supports à base de végétaux pour mieux les réinterpréter. Papier écriture: Helena Faneca rédige, dessine, colle et vagabonde en toute liberté sur des feuilles des plus classiques. « Esprit papier », c’est le papier de tout un chacun revisité et démultiplié.

L’exposition « Esprit papier » est visible jusqu’au 10 mars à la Maison Folie Beaulieu. Du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 19h, le samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h. Entrée libre.

Vues : 1