Il est revenu !

24 septembre 2013 0 Par EDITEURS
J’aime

Le dernier panneau indicateur des rues de la cité datant de 1922 qui avait, croyait-on, été vandalisé au profit d’un collectionneur, a refait surface pour être exposé sur le stand du Bavard lors des fêtes du quartier le 5 juillet dernier.

::Desktop:3173121565_1_3_jPW9P6yv.jpg

Que lui était-il arrivé pendant tous ces mois d’absence ? Le panneau avait bien été détaché de son piédestal place Demory mais il fut heureusement ramassé par un voisin qui l’hébergea quelque temps tout en le signalant à la rédaction du Bavard.

Cette signalisation n’était pas la seule dans le quartier mais elle semble avoir été réservée aux grandes artères ou aux places principales ; on peut encore voir un pilier sans panneau fiché à l’angle de la rue Alberd Deberdt et la place Dompsin.

Ce témoignage du passé souligne la volonté des concepteurs de créer une Cité dotée de jolies maisons dispersées dans un quartier dont l’urbanisme recherché fait encore aujourd’hui l’objet de nombreuses recherches d’étudiants passionnés d’histoire architecturale et sociale.

Vues : 1