Une réouverture attendue

21 juin 2014 0 Par EDITEURS
J’aime

La boulangerie est malheureusement fermée…

Depuis le 6 mai et après six mois de rénovation, les locaux de la boulangerie de l’avenue Roger SALENGRO, anciennement «Les délices du bourg», ont retrouvé leur activité habituelle.

En effet, Thomas et Lucie WATINE, aidés de deux employés, se sont lancés dans le difficile et risqué pari de faire revivre ce commerce indispensable dans un quartier.

Des pressés du petit matin aux distraits de la dernière heure, les clients de l’établissement peuvent à nouveau s’approvisionner en viennoiseries, pâtisseries et pains divers.

La réouverture du magasin est aussi une bonne nouvelle pour le secteur commercial qui l’entoure. Située à la limite du quartier cette zone a toujours été très attractive pour les habitants de «La Délivrance», elle comptait près d’une trentaine de boutiques dans le passé.

Aujourd’hui une dizaine subsiste encore, menacés par la concurrence souvent impitoyable des grandes surfaces et la révolution des achats en «ligne» qui rompent le lien physique acheteur-vendeur garant d’un meilleur suivi d’après-vente. Les atouts de ces commerces restent cependant la proximité, l’accueil, la disponibilité et le fait d’être également des points de rencontre favorisant ce qu’on appelle le lien social dont la nécessité s’impose depuis l’avènement des «villes de grandes solitudes».

Vues : 1