Le Bavard l’avait suggéré !
20 juin 2017Dans ses derniers numéros, notre journal avait appelé l ‘attention sur ces curieux édifices de briques chargés, selon leurs concepteurs, de modérer la vitesse des véhicules à l’entrée des petites rues du quartier et d’apporter en même temps une touche végétale promesse d’embellissement.
L’ambition était louable si on voulait bien oublier la gêne flagrante apportée tant aux mamans poussant leurs landaus qu’aux personnes handicapées tandis que la végétation d’origine qui s’étiolait rapidement faute de soins remettait en cause le bien-fondé d’une telle initiative.
Pour pallier ces reproches, l’avis paru récemment sur le portail de la ville invite tout citoyen à végétaliser les espaces proches de son domicile et notamment pour La Délivrance, les fameux bacs de brique mais en signalant toutefois son projet aux services compétents.
Il reste que même fleuries ces jardinières demeurent un vrai problème de circulation des piétons pour les plus mal installées et qu’à l’occasion de cette renaissance d’embellissement du quartier un examen critique de leur positionnement en concertation avec les usagers serait le bienvenu.