La dernière boulangerie !!! 

20 décembre 2021 0 Par EDITEURS
J’aime

La dernière boulangerie !!! 

Depuis quelques années et la fermeture des boulangeries de la rue Roger Salengro et du calvaire de Lomme, la Maison VERBEKE reste la seule boulangerie pâtisserie pour les quartiers du Bourg et de la Délivrance. 

Monsieur et Madame VERBEKE sont arrivés de LA COUTURE (près de Béthune) le 1er avril 2018 après avoir repris le fond de commerce des précédents occupants. 

Après quelques 250 000 € de travaux et d’amélioration, on peut dire aujourd’hui que cette aventure est une véritable réussite. 

Avec une équipe très soudée de 3 pâtissiers, 1 apprenti pâtissier, 3 boulangers, 3 apprentis boulangers, 6 vendeuses et 2 vendeuses supplémentaires le week-end, la machine tourne à plein régime !! 

Le maître mot de la maison est produits naturels. En effet, la pâte à pain est préparée dans le fournil avec de la vraie farine qui arrive en sacs et la plupart du temps qui porte le label Bio. 

Ce ne sont pas moins de 800 baguettes et 15 sortes de pains spéciaux qui sont produits chaque jour au levain naturel. Toutes sortes de graines viennent aromatiser ces pains pour le plus grand bonheur des clients. 

300 viennoiseries et de multiples sortes de brioches individuelles agrémentent le choix des gourmets. La pâtisserie n’est pas en reste et plus de 20 sortes de gâteaux, modernes ou classiques, « faits maison » enrichissent la diversité de l’offre sans compter plus de 40 sortes de pâtisseries individuelles toujours très naturelles. 

Le rayon sandwichs est lui aussi bien achalandé car 400 sandwichs sont confectionnés par jour à l’aide de pains différents avec un choix important de garnitures. 

La maison VERBEKE fabrique aussi ses chocolats : Saint Nicolas, poules, cloches, sapin de noël, sucettes, fritures…. Et toujours des produits naturels faits avec du bon chocolat Valrhona. 

Le COVID n’a pas pratiquement pas influencé l’ouverture de la boulangerie. En effet, aucun cas n’a été signalé au sein de l’équipe mais il faut dire que les règles d’hygiène sont sans cesse renforcées pour éviter tout problème. 

Noël est là et la maison VERBEKE vous prépare de très bonnes choses pour les fêtes de fin d’année. N’hésitez pas à consulter leur site internet pour effectuer vos commandes. Coquilles, Panettone, Stollen, bûches, Galettes des rois vous attendent pour le plus grand régal de vos papilles !!! 

Vues : 6