Le marché, suite 

Le marché, suite 

20 décembre 2021 0 Par EDITEURS
J’aime

Le bavard n°105

Notre dernier numéro évoquait une institution en état de déliquescence (non, ce n’était pas le dispensaire quoique…) à savoir le marché qui malgré des décennies d’existence voyait son avenir compromis faute de fréquentation. 

Un lecteur attentif nous a écrit pour nous faire part de ses réflexions dont nous reprenons une partie qui nous paraissent tout à fait avisées. Il souligne que le choix de sa création et son ouverture en semaine ne répond plus aux coutumes et emplois du temps d’aujourd’hui ce qu’ont compris diverses communes en les organisant le samedi ou en soirée. 

Ce même lecteur en veine de propositions souhaite que soient prévues des animations, des stands de vin chaud lors des fêtes de fin d’année et d’autres évènements festifs avec dégustation de produits régionaux pour attirer et fidéliser le client. 

Ces idées ne sont pas nouvelles et il faut rappeler qu’au temps du comité de quartier toutes ces initiatives ont été mises en place sous l’impulsion dynamique de Serge Lebeau, disparu trop vite, qui avait non seulement obtenu la réouverture du marché mais l’a constamment soutenu avec l’aide de bénévoles issus du comité de quartier. 

Ce dernier a été supprimé par la municipalité et son absence a eu pour conséquence d’éteindre les bonnes volontés qui s’agrégeaient autour de ce lieu de rencontres et d’échanges où se retrouvaient bien des habitants heureux de revivre quelques instants l’ambiance et la chaleur humaine de ces regroupements confortant les liens au sein du quartier. 

Le Bavard ne peut que souhaiter l’émergence dans notre quartier d’une nouvelle figure emblématique capable de soutenir un projet collectif pouvant réunir à la fois la demande de la population et les acteurs indispensables que sont les divers commerces prêts à répondre à un objectif bien construit répondant aux souhaits de la population. 

Crédit photo ville de Lomme
Vues : 2