Le cross du Collège Guy Mollet

Le cross du Collège Guy Mollet

8 décembre 2022 0 Par EDITEURS
J’aime

C’est une véritable institution ! Nos parents l’ont couru, nous l’avons fait également et aujourd’hui, ce sont nos enfants qui participent à ce rituel automnal.

On connaît la recette. Les semaines précédentes, les enseignants en éducation physique et sportive ont entraîné les collégiens. Ils leur ont appris à respirer pendant la course et à gérer leur effort pour accomplir des distances de plus en plus longues.

Puis arrive l’heure de vérité, par une belle matinée d’octobre, dans un air frais mais sous un ciel bleu et ensoleillé. De la 6ème à la 3ème, garçons et filles sont tous rassemblés au stade des Ormes. Là, en fonction de leur âge, ils doivent parcourir un certain nombre de tours de piste, ce dernier augmentant plus l’âge progresse.

Pour rendre la chose plus amusante, ils avaient le droit de se déguiser et certains ne s’en sont pas privés. A l’arrivée, après l’effort, ils eurent droit au réconfort, sous la forme d’une petite restauration, distribuée par les membres de l’association de parents d’élèves. Enfin, récompense ultime, les médailles aux meilleurs furent remises par monsieur le maire de Lomme.

Le Bavard remercie le service communication de la ville de Lomme pour l’autorisation de reproduire la photographie illustrant l’article.

Vues : 2