Le site internet du Bavard de Délivrance

11 mars 2023 0 Par Aymeric DEGARDIN
J’aime

Dans les années 1990, un groupe d’assistantes sociale, avec l’aide du Collège Guy Mollet, créait « Le bavard de délivrance » dans le but d’informer les habitants de la Cité Jardin sur la vie locale. Le comité de rédaction perpétue depuis toujours la mémoire de ce quartier en y retraçant notamment les grands moments. Aujourd’hui il est distribué à 1 250 exemplaires, 4 fois par an et est complété par des numéros spéciaux. Mais le « Bavard » n’est rien sans ses lecteurs.

Aujourd’hui, le bavard souhaite toucher plus de lecteurs en créant son site internet tout en maintenant la distribution du journal.

Il reprend actuellement les derniers numéros, les précédents y seront ajoutés progressivement. Des articles exclusifs « web » y seront déposés.

Dès aujourd’hui, vous avez la possibilité d’y accéder en indiquant l’adresse delibavard.com dans votre navigateur ou en scannant le QR code ci-contre.

Vous pouvez vous inscrire à la newsletter ①. Cela vous permettra d’être informé par mail de la sortie d’un numéro, et de quelques évènements que le bavard aura pris soin de sélectionner pour vous. Une fonction recherche ② vous permet d’accéder directement à une information sur le site. Les inscriptions au site vous permettront de pouvoir commenter un article (soumis à validation et en cours d’expérimentation). Les catégories ③ ou la recherche par numéros ④ peuvent également vous aider.

Un formulaire est également disponible dans le menu pour connaître vos attentes vis-à-vis du journal et de son site dans le but d’ajuster au mieux nos articles Il vous permet également de nous transmettre de la documentation que vous souhaiteriez partager avec le lecteur du bavard. N’est-ce finalement pas la raison d’être de ce journal que les assistantes sociales avaient imaginé ?!

Vues : 2