Edito
12 mars 2024Notre dernier numéro invitait tout un chacun à se déplacer le 9 décembre dernier à la médiathèque pour assister à une rencontre exceptionnelle avec l’équipe du Bavard qui s’affairait pour présenter sous forme de diaporama le parcours des auteurs de l’article retenu par la prestigieuse revue « L’Histoire ».
La municipalité et son maire, M. CAREMELLE, étaient présents justifiant l’importance attachée à cette manifestation de reconnaissance d’une initiative d’ordre culturel élaborée par une association de quartier dont l’action était centrée sur son évolution depuis de longues années.
L’amphithéâtre était comble et l’assemblée présente a beaucoup apprécié cette présentation en applaudissant les membres du Bavard dont certains ont répondu aux demandes de dédicaces de la revue formulées par des spectateurs.
Accédant à une certaine notoriété le Bavard se doit de continuer sa route dans le domaine de l’investigation et de la
communication sur l’évolution du quartier de Délivrance dont les années futures seront marquées par sa capacité à s’adapter à l’évolution du climat, à la demande croissante de logements, aux économies d’énergie et aux transformations induites par les variations des températures.
P.H.