Le C.A.D et ses femmes généreuses

2 mars 2012 0 Par EDITEURS
J’aime

Face à la maison folie Beaulieu, l’ancienne école ménagère édifiée lors de la création de la cité se distingue par un fronton où s’expose une mosaïque toute symbolique avec ses abeilles au travail dans la ruche.

Ouverte à toutes les associations, cette ancienne école devenue le Local de proximité, plus connu sous le diminutif L.C.P abrite aussi bien les réunions de travail des rédacteurs du Bavard que les parties de cartes du club de tarot et les activités du CAD dont les adhérentes, comme les abeilles travailleuses, sont penchées sur les ouvrages de dame pendant de longues après-midi.

Sous leurs doigts agiles et à l’aide d’aiguilles, de machines à coudre et d’une surjeteuse, naissent des motifs brodés, des tricots, bonnets ou poupées qui alimentent leur stock d’articles disponibles pour une prochaine braderie ou bourse aux vêtements.

Les pauses, car il y en a, permettent une détente autour d’un café et d’une partie de scrabble où Mado démontre souvent son savoir-faire. C’est aussi le temps pour échafauder les prochaines sorties, les visites auprès des sites intéressants comme les jardins de Valloire ou les hortillonnages d’Amiens.

Parmi les habituées, on rencontre fréquemment Mme Beck, Mme Genevrier, la présidente active dont on oublie l’âge et qui aide au fonctionnement du Bavard en nous confiant qu’elle aimerait que notre journal publie un appel invitant toutes les dames intéressées par leurs activités à se faire connaître pour les rejoindre et partager l’ambiance conviviale et décontractée de ce club.

Marguerite, Renée, Corinne, Mado, Monique, Laurence

Nous répondons volontiers à cet appel et espérons que cet article déclenchera une explosion de candidates qui se rendront au LCP un prochain après-midi pour grossir l’effectif de cette association dynamique et sympathique.

Vues : 1