SRLD TENNIS, la petite balle jaune de Délivrance

21 septembre 2003 0 Par EDITEURS
J’aime

Les aînés et d’autres plus jeunes s’en souviennent sans doute : initialement en terre battue (!) et installés en lieu et place du collège Guy Mollet, les courts extérieurs de Délivrance ne sont plus les mêmes. C’est rue Wallart désormais que les 2 terrains municipaux sont le théâtre des exploits des membres du SRLD Tennis.

Le tennis non plus n’est plus le même, moins traditionaliste ou conformiste ce sport pourtant individuel est pratiqué dans cette association avec un réel esprit d’équipe et une convivialité enviée, bref un vrai club de quartier !

Porté par une dynamique sportive forte sans pourtant négliger la formation des jeunes et l’aspect loisirs, le club est animé par une équipe enthousiaste réunie autour de son Président, B. CHRÉTIEN.

On le sait, le sport est un formidable vecteur de valeurs. Sa fonction éducative et sociale n’est plus à démontrer.

Certes le découragement est parfois présent devant les actes de vandalisme mettant même en péril l’avenir du club associatif et qui se veut de proximité, mot à la mode mais qui signifie beaucoup dans un quartier pas vraiment favorisé. Raison de plus pour respecter des installations sportives certes modestes mais apportant tant de joies.

Les nombreuses équipes (16) et surtout la longue saison hivernale font qu’une grande partie de l’année les adhérents du SRLD TENNIS se retrouvent disséminés dans les différentes salles mises à disposition par la mairie : Debert, maison des Enfants, Dompsin,… Mais les licenciés ne cachent pas leur plaisir d’évoluer dès les beaux jours revenus sur des installations sympathiques et aérés au cœur même de la cité. En été les courts accueillent le tournoi interne, les 4 équipes interclubs été, sans oublier le tennis loisirs.

Pour cette dernière activité il suffit simplement d’être adhérent. Attention, il ne s’agît pas d’une activité en libre service car la licence (le club pratique une politique de tarifs abordables et familiale) est indispensable pour des raisons simples : assurance et surtout gestion du club dont le budget repose en grande partie sur les cotisations !

Si la porte est ouverte n’hésitez pas à entrer et allez à la rencontre de sportifs passionnés et dévoués, respectez les installations et les joueurs, vous y serez bien accueilli et qui sait, vous aussi deviendrez un mordu de la petite balle jaune.

Vues : 1