Vous avez dit concertation ?

8 février 2019 0 Par EDITEURS
J’aime

Dans notre numéro 93 nous avons présenté le projet ambitieux et complexe d’un nouveau plan de réhabilitation et de constructions du quartier qui modifiera en profondeur l’ensemble de la cité des cheminots en prévoyant une série d’actions touchant des démolitions, une recomposition d’îlots et l’aménagement des espaces.

Compte tenu de l’ampleur du projet, les documents prévoient la création d’un comité de pilotage comprenant toutes les parties prenantes suivies de quelques points de suspension ce qui semble laisser la place à d’autres composantes non encore définies.

Cet aménagement du territoire concerne évidemment la population mais comment celle-ci peut-elle s’exprimer de manière collective en évitant les dérives liées à un trop plein de propositions pas toujours cohérentes.

Il faut nécessairement passer par la case information qui donne un maximum de clarté au projet et fait des citoyens éclairés et motivés ce qui peut se faire à Délivrance même si le comité de quartier n’existe plus.

Le Bavard, qui présente depuis près de vingt ans dans ses numéros trimestriels les grandes transformations du quartier, possède une connaissance suffisante des éléments des dossiers de rénovation, d’aménagement de l’habitat et de protection du patrimoine.

Nous plaçant dans l’époque actuelle qui voit une forte demande vers une meilleure association des habitants aux modifications de leur lieu de vie nous serons vigilants dans le processus de consultation des habitants en souhaitant être partie prenante du comité de pilotage prévu par les élus et la maîtrise d’ouvrage.

Vues : 1